Billets des adhérents

Cette France trop petite #1 : Le Concorde

   Collages departementaux copy 1

 

    Un des principaux arguments des européistes est que la France ne peut sortir de l’Union Européenne car elle « ne ferait pas le poids », « serait trop petite », « trop étroite » etc.

 

La France n’a pourtant pas attendu son appartenance à l’UE pour mettre au point de grandes inventions qui ont révolutionné le monde de l'industrie, de la science, des arts etc.

 

Dans cette série d’articles, nous présenterons différentes inventions, créations franco-françaises ou des partenariats français avec d’autres pays du globe qui ont participé à la grandeur de la France sur le plan industriel, technique, social, scientifique…

 

 

Lire la suite

Untitled 2 copy 2

Droit à l'usage du français

Quand ladite clause "Molière" s'efface devant le droit communautaire Européen. Christophe RICHARD met en exergue quelques-unes des incohérences du choc entre le droit français et le droit suprême européen autour de l'usage de la langue française (et en particulier sur le lieu de travail), patrimoine inaliénable qui a toujours rassemblé les peuples.

Lire la suite

Qui veut tuer l'agriculture (Bretonne)?

Laurent Le Bideau est un adhérent de l'UPR Loire-Atlantique. Son domaine d'expertise est la modélisation mathématique en hydraulique souterraine. Il publie un dossier très complet sur la relation entre le pompage d'eau et l'agriculture bretonne.


 

Lire la suite

Vers une France épidémique


Christophe RICHARD est militant UPR en Loire-Atlantique. Il a vécu de nombreuses années à Beverly Hills, en Californie. Rentré en France, il a participé très activement au militantisme lors de la campagne présidentielle 2017, il a notamment été candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription du Maine et Loire.


 

Lire la suite